Pierre Koch, épaviste près de Lyon

Epaviste depuis près de trois décennies, Pierre Koch est une entreprise expert dans l’enlèvement de véhicules hors d’usage qui agit à Lyon et dans un rayon de 50 kilomètres. Les véhicules hors d'usage sont enlevés gratuitement, qu'ils sont roulants ou non : épaves accidentées, carbonisées, immergées, etc. Les véhicules récupérés sont transportés vers un centre agréé, en vue de leur démantèlement et de leur recyclage. Les procédures respectent les lois en vigueur et sont respectueuses des normes écologiques correspondant aux activités d’épavistes.

épave

Crédit photo : Epaviste Lyon

Alternative à l'épaviste : les prestations de casse auto

Une casse auto offre aux propriétaires de véhicules accidentés, trop usagés ou trop anciens, une solution pour ne pas avoir à les céder gratuitement ou encore pour un prix trop bas. La casse auto fait l’acquisition de ce type de véhicule en échange d’une somme qui correspond, le plus souvent, à l’état de l’engin. Pour ceux qui sont à la recherche de pièces d'automobile d’occasion ou pour ceux qui désirent acheter une voiture d’occasion à un prix intéressant, la casse automobile est attractive. En effet, c’est le plus souvent dans les casses auto que l'on peut trouver certaines pièces de voiture à un prix avantageux. Bien qu’accidentés ou anciens, on notera que les véhicules mis en vente dans les casses auto n’en sont pas moins réparables : les acquéreurs potentiels peuvent y conclure une excellente affaire.

Pour améliorer ses chances de trouver une bonne casse auto, on optera de préférence pour la casse automobile qui se trouve le plus près de son département. Comme le rappelle ce site, toutes les casses auto n'offrent pas toutes les mêmes conditions : certaines fourniront une garantie lors de la vente de leurs pièces ou de leurs voitures. Mais attention, renseignez-vous auparavant, car cette pratique n’est pas commune à toutes les casses automobiles.